En France, les compétitions de triathlon s’évoluent chaque année et gagne de plus en plus de popularité. L’organisation de ce challenge se fait dans plusieurs endroits le même jour. En plus il y en a pour toute catégorie comme pour les hommes, pour les femmes et pour les enfants. De ce fait, nous avons rédigé cet article pour vous faire savoir les compétitions à ne pas manquer en France vu qu’elle débute d’ici quelques semaines.

Le Garmin Triathlon

C’est le premier triathlon de la ville de Paris vers 1980. A cette époque, il y avait environ 600 participants au point de départ situé près du pont de la Concorde dans la piscine Deligny. De nos jours, cette compétition a évolué au cours du temps. Elle a rassemblé plus de 20.000 participants pour cette année. Le départ sera prévu dans la ville de Choisy-le-Roi avec la natation. Après, il faut l’enchainer avec le cyclisme, et parcourir en vélo jusqu’à la tour Eiffel. Dans la même journée, l’épreuve se terminera par une course à pied avec une distance de 10km jusqu’aux quais de la Seine.

Triathlon Audencia

Dirigé par Hervé Delaunay, le triathlon Audencia est  équipé par 24 étudiants de cette grande école de commerce consulaire de France. Une équipe formée par des jeunes, plein d’énergie qui ne cesse de travailler le long de l’année afin de bien préparer l’évènement exceptionnel. Chaque année, Triathlon Audencia la baule arrive à rassembler près de 7000 participants avec plus de 70 000 spectateurs.

Pour cette année, la 35ème édition du triathlon Audencia La Baule est prévue le 16, 17 et 18 septembre qui est prolongé de 3 jours au lieu de 2 jours. Cette compétition se démarque de toutes les éditions passées, car cette fois il accueillera le “Triathlon Youth European Championship Festival”. Ce dernier est équipé de jeunes adolescents athlètes de 14 à 17 ans.

Triathlon de Gérardmer

Après avoir célébré ses 30 ans en 2018, le Triathlon de Gérardmer occupe une place importante dans les rangs des compétitions en France. Car tous les ans, plus de 5000 athlètes se donnent rendez-vous au point de départ accompagner de 20 000 spectateurs pour créer plus d’ambiance en encourageant les participants à parvenir jusqu’au bout.

Le début du triathlon de Gérardmer est prévu le 04 septembre cette année. En ce moment, plus de 4600 participants sont déjà inscrits et l’inscription est encore ouverte !

>> A LIRE EGALEMENT : L’Ironman – La compétition de triathlon la plus prestigieuse au monde <<

Triathlon de Deauville Normandie

D’ici quelques semaines, la 10ème édition du triathlon débute dans la ville de Deauville. Plus précisément, du 16 au 19 juin 2022. Elle se déroule dans la grande plage de Deauville en parcourant ensuite les plus beaux villages de la Normandie. L’équipe du triathlon Deauville Normandie vous réserve une ambiance hors du commun, car il fêtera son 10ème anniversaire cette année. Pour cela, il vous prépare un grand show, plus d’ambiance, des nouveautés et de nombreuses surprises. Alors, organisez votre agenda et marquer la date.

Tours’N Man

La compétition Tours’N Man se déroule chaque année dans la région Centre Val-de-Loire. Dans cette partie de la France, on y aperçoit souvent des grandes Épreuves Fédérales comme le grand prix du triathlon, les différentes coupes de France et championnats, le duathlon, etc.

La première édition du triathlon Tours’N Man était en 2018, le 28 juin qui était un parfait succès dans tout l’organisation, du début jusqu’à la fin de la compétition. L’année dernière, il avait organisé sa 3ème édition qui a rencontré quelques complications. Malheureusement, le comité d’organisation a décidé de ne pas organiser quoi que ce soit cette année, de faire une petite pause. Cela est dû à la crise sanitaire qu’on connaît tous.

Triathlon de l’Alpe-d ’Huez

Cette compétition fait partie des plus beaux triathlons dans le monde. Elle rassemble plusieurs participants dans tous les 4 coins de la terre autour d’un esprit. Son objectif est de réunir tous les athlètes et n’en faire qu’un. Non seulement, les 21 virages d’Alpes d’Huez sont dédiés au triathlon, mais c’est aussi le parcours parfait pour un duathlon.

La course aura lieu du 25 au 29 juillet 2022 et les inscriptions sont encore ouvertes. Alors, arrangez-vous de tous vos rendez-vous, et réservez la date sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.