L’Association Athlétique Alençonnaise, appelée aussi L’A3 Alençon Athlétisme est une association fondée en novembre 1992. En 1927, cette association est appelée le Club Sportive alençonnais, qui rassemble différentes disciplines dont l’athlétisme fait partie. À cette époque, elle comptait 35 à 40 licenciés. À la fin des années 70, elle comptait environ 170 sportifs(ves).
De nos jours, l’Association Athlétique Alençonnaise n’a pas encore changé d’objectifs, de déployer l’athlétisme de plus en plus haut dans les compétitions. Elle favorise aussi la pratique du sport à tout le monde.
L’A3 est dirigé par Bouchet Mathieu et ses coéquipiers dont l’adjoint Laurent Leproult, Camille Hémery le secrétaire et les membres de l’association. Son siège se trouve à 10 Impasse Jacques Offenbach 61000 Alençon.
En termes d’entraînement, l’association Athlétique Alençonnaise offre aux sportifs une licence reconnue par FFA en fonction de l’assiduité aux entraînements et la participation à différentes compétitions. Elle propose un entrainement 2 jours par semaine pour les sprints, demi-fond, fonds, lancers, sauts à partir de Minimes. Pour les benjamins, c’est une fois par semaine. Pour les professionnels, elle vous propose une gamme d’entraînement adaptée à votre niveau.
L’Association Athlétique Alençonnaise est sponsorisée par plusieurs marques, comme l’autodistribution de la Normandie Maine, un grand magasin de pièces auto d’Alençon. Il y a aussi la marque pour l’assurance par Harmonie mutuelle du groupe VYV. Il y en a encore tant d’autres comme Hair’V Coiffeur Barbier, Roy Sylvain l’expert en plaquiste et enfin Le Carrefour Alençon Gare.
Depuis la création de l’Association Athlétique Alençonnaise jusqu’à aujourd’hui, ce club ne cesse de nous donner le meilleur de ses athlètes pour une ambiance incomparable. De nombreux sont sortis victorieux à chaque compétition. Alors pourquoi pas vous ?