Depuis la création de la discipline triathlon, il y avait de nombreux champions pendant les compétitions. Mais la question se pose, qui est les meilleures athlètes de l’histoire ? Tout le monde n’aura pas les mêmes réponses, car tous les coureurs sont tous excellents. Alors, si vous voulez connaître les meilleurs, n’hésitez pas à lire jusqu’au bout.

Jan Frodeno

C’est un triathlonien professionnel né le 18 août 1981 en Allemagne dans la ville de Cologne. Il est le champion du monde d’Ironman 70.3 et médaillé d’or en 2008 pendant les Jeux olympiques de Pékin. Il a commencé sa carrière de sport en Afrique pendant une compétition de natation de son jeune âge. En 2013, Jan Frodeno entre dans le monde professionnel de triathlon en participant au championnat d’Europe Ironman de Wiesbaden. Le champion a enchaîné sa victoire l’année suivante à la Nouvelle- Zélande dans la ville d’Auckland pendant le championnat de l’Asie-Pacifique.

Dave Scott

Dave Scott est un triathlonien américain né le 4 janvier 1954 est un champion du monde d’Ironman 6 fois de suite. Il a même reçu un surnom « The man » pour ses performances incomparables et les nombres de ses victoires. Durant sa jeunesse, Dave Scott aime jouer au football et au basketball. Dans l’équipe du lycée de Davis, notre champion joue également au water-polo où il commence à pratiquer la natation.

Aujourd’hui, Dave Scott est devenu le coach le plus réputé de la planète. Les jeunes en fait une source d’inspiration pour suivre ses pas dans la direction d’une victoire assurée.

Alistair Brownlee

Alistair Brownlee est un triathlonien professionnel Anglais né à Dewsbury Angleterre le 23 avril 1988. Jonathan Brownlee est son frère qui lui aussi est un triathlète pro, médaillé en bronze pendant les Jeux olympiques. En 2009 et 2011, il double son titre de champion du monde et aussi en 2012 et 2016, il a remporté la compétition des champions olympiques. Alistair Brownlee commence son parcours dans le monde du triathlon dès son jeune âge. Il fait partie des membres du club de l’université de Leeds. À part cela, notre champion est entraîné et encadré par le directeur de Carnegie Sport Malcolm Bron .

Alistair Brownlee organise son propre triathlon accompagné de ses deux frères, Edward et Jonathan. Ils intitulent leur compétition « Brownlee Tri ». Au début, ils ont ciblé les jeunes sportifs de la Grande-Bretagne en les élargissant peu à peu.

>> A LIRE EGALEMENT : Comment bien se préparer à un triathlon ? <<

Javier Gomez

Il est en Suisse dans la ville de Bâle le 25 mars 1983. C’est un triathlonien espagnol qui a remporté cinq fois le titre de champion du monde de Triathlon. Pendant sa jeunesse, Javier Gomez aime jouer au football. Quand il avait 11 ans, il a décidé de lancer son parcours dans la natation dans le club Ferrol. C’est à ce moment qu’il fait sa connaissance avec son entraîneur José Rioseco. En plus, depuis cette rencontre, il n’a jamais changé de leader.

Notre champion Javier Gomez à enchaîné sa victoire 8 années successives du 2008 au 2015. En 2008, il est élu pour participer aux Jeux olympiques pour qu’il puisse rivaliser avec d’autres concurrents. Suite à ce succès, il a gagné la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été en 2012 à Londres. En 2018, Javier Gomez s’est marié avec Anneke Jenkins, une championne de monde d’aquathlon en 2014.

Simon Lessing

Né le 12 février 1971, Simon Lessing a gagné 5 titres de champion du monde de triathlon de 1992 à 1998. Sans répit dit-il, il continue d’enchainer les victoires du Coupe du Monde en 1997 à Stockholm, en 1998 à Zurich, à Kapelle-op-den-Bos en 1999 et à Toronto l’année 2000. Vu ses succès chaque année, l’Union Internationale de triathlon l’a engagée dans l’ITU Hall Of Fame en 2014. Aujourd’hui, Simon Lessing est le triathlonien le plus qualifié de l’ITU.

Craig Alexander

Craig Alexander est un coureur professionnel australien qui est actuellement le détendeur de l’exploit du Championnat du monde Inronman. Il est dans la ville de Sydney le 22 juin 1973. Depuis qu’il a commencé le triathlon, il est plusieurs fois vainqueur des compétitions du monde d’Ironman 70.3. En 1993, notre champion fait un pas dans le triathlon en participant à une compétition locale dans la périphérie de son village natal. Son parcours ne s’est pas arrêté là, il a gagné 20 compétitions du entre 2002 à 2005 entre deux distances le triathlon M et le triathlon Half. Dernièrement, en 2019, il a remporté la première place d’Ironman Busselton en Australie.

Comment parier sur un coureur de triathlon ?

Lorsqu’il s’agit de parier sur des coureurs de triathlon, il y a quelques éléments à prendre en compte. Le premier est le niveau d’expérience du coureur. S’il s’agit d’un vétéran expérimenté, il est plus probable qu’il ait l’endurance et la résistance nécessaires pour tenir jusqu’au bout de la course. En revanche, s’il s’agit d’un nouveau venu dans le sport, il ne sera peut-être pas aussi fort ou préparé, et sera plus susceptible d’abandonner ou de prendre du retard. Un autre élément à prendre en compte est le régime d’entraînement du coureur. S’il a suivi un programme d’entraînement strict jusqu’à la course, il a plus de chances d’être performant le jour de la course. En revanche, s’il s’est relâché ou a sauté des séances d’entraînement, il risque de ne pas être au mieux de sa forme et de ne pas terminer aussi haut que vous l’auriez souhaité. Enfin, jetez un coup d’œil au parcours de la course lui-même. Certains parcours sont plus difficiles que d’autres, avec un terrain plus accidenté et des distances plus longues. Si le coureur sur lequel vous pariez court sur un parcours particulièrement difficile, ses chances de gagner diminuent légèrement. En revanche, si le parcours est relativement plat et facile, ses chances augmentent. En tenant compte de tous ces facteurs, vous pouvez prendre une décision plus éclairée sur qui parier dans une course de triathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.